Prendre sa douche ou son bain en toute sécurité est une préoccupation de tous les instants pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap sujettes aux pertes de l’équilibre ainsi que pour leur entourage.

Pour bénéficier de la station assise pendant la toilette, l’offre est large en sièges, avec ou sans dossier, à utiliser sous la douche ou à l’intérieur de la baignoire. Libéré de toute appréhension de chutes ou de glissades, l’utilisateur profite en toute sérénité de l’instant de la toilette.

Pour optimiser la qualité de la toilette et notamment pour favoriser l’hygiène intime tout en maintenant le confort de la station assise, des innovations voient le jour avec les sièges de douche avec découpe anatomique ou découpe intime

Qu’est-ce qu’un siège de douche avec découpe anatomique ? Quels en sont les bénéfices ?

Un siège de douche avec découpe anatomique -ou découpe intime - est un siège dont l’assise a été découpée en forme de « U » de façon à s’adapter à la morphologie et à libérer l’espace où reposent les parties intimes.
Cette ouverture va permettre une parfaite accessibilité aux parties intimes et faciliter les gestes appropriés pour la toilette, même en position assise.
Pour les personnes encore autonomes, l’assise anatomique permet d’aborder la toilette intime de façon sereine. L’hygiène intime pourra se faire aisément en situation assise.
Pour la toilette des personnes désorientées ou handicapées, pour laquelle un aidant est présent , la chaise de douche avec découpe anatomique va faciliter le travail du soignant tout en respectant l’intégrité et le confort de la personne.

Quels sont les sièges de bain proposant la découpe intime ?

La gamme de produits proposant les bénéfices de l’assise anatomique est large :



Tabouret de douche : le tabouret de douche est facile à installer, à désinstaller et à nettoyer.
Chaises de douche : la chaise de douche contribue au confort en supprimant toute tension du dos grâce au dossier.
Chaise de douche murale : la chaise de douche murale est fixée au mur pour une stabilité totale.
 Il existe également des installations complètespour la baignoire avec planche de bain et siège pour la baignoire avec une assise anatomique.

Pour plus d’informations, consultez la gamme de sièges de douche avec découpe intime